First day to Kampong Cham

First day to Kampong Cham

   Après nos aventures folkloriques à vélo à travers le trafic cambodgien, on est arrivé à l'hôpital public à 8h30. Le temps de faire une visite avec nos traducteurs, Sophal et Sophanit, et de rencontrer le directeur. A peine mis dans le bain, nous sommes conduit jusqu'aux services que l'on a pu choisir. A savoir Chloé et Anais en maternité, Paul et Manon en service de traumato et la médecine interne pour Théo, Max et Théo.

 

   Cette première matinée, intense émotionnellement de part la découverte et la mise à contribution immédiate dans les services et notamment les regards intrigués, curieux, impressionnés et persistants des patients. Alors que nous étions tout aussi impressionnés, étonnés et presque intimidés.

 

   Pour ce premier jour, il tenait à cœur à notre traducteur, Sophal, de nous emmener à la pagode de Kampong Cham. Un moment fort, où il nous a fait découvrir à travers la culture cambodgienne, la religion et les croyances bouddhistes. Une expérience enrichissante afin de s'intégrer durant 5 semaines pour mieux comprendre leur mode de vie et leur philosophie. 

 

Demain réveil 7h, impatients de retourner à l'hopital!

 

' Sa - aikchoubknea '