Salut tout le monde!
On vient vous racontez notre deuxième jour, qui a été rythmé par les soins et la visite d'autres services, que les soignants étaient fiers de nous montrer.
Tout d'abord, on commence par quelques pansements dès notre arrivé. Des pansements qui se passent dans des grandes chambres de 8 personnes, où tout le monde porte un œil attentif aux soins que l'on est entrain de faire. Pas sans stress, on est tout de même sorti indemne du service de traumato
A la suite des pansements, avec Sophanit, notre fervent et très joyeux traducteur, on est parti à la visite du nouveau service de kiné. Service rénové 1 mois auparavant. On a rencontré le kinésithérapeute, qui était ravit de prendre une photo avec nous. Le service était très propre, avec un peu de matériel mais visiblement pas encore utilisé.
Ensuite, nous sommes allé direction le laboratoire du don du sang, où des collègues étudiants infirmiers faisait leur don. On a découvert un bâtiment très innové, où les techniques de prélèvement se rapproche de très près des nôtres. Le chef de service nous a expliqué le fonctionnement, et voulait très volontiers prendre une photo avec nous. On était ravit de découvrir ce service, financé par les américains et développé parles australiens, mais il y manquait quand même un peu d'aventure. On est vite reparti en médecine interne.
Et on a bien fait! A peine arrivé, on tombe sur une ponction pleurale, afin de recherché si la patiente était atteinte de tuberculose, expliqué par un médecin francophone. On ne pouvait s'empêcher de demander à prendre une photo pour vous la montrer. Et enfin, nous avons été réquisitionné pour changer les perfusions et faire les injections d'antalgiques et d'antibiotiques aux patients. Presque en autonomie, on se sentait bien dans le service.
L'après - midi à été rythmé toujours par la route à vélo, les injections, les explications de nos traducteurs et surtout des franches parties de rigolade, tout ça suivi de siestes pour certains et du sport pour les autres.
Bref, on s'éclate! On a pas envie de dormir et on est pressé d'être le matin!
' Sa - aik choubknen '